mercredi 22 août 2018

DIY : Fabriquer un rangement pour ses papiers 30*30

Hello à tous

On se retrouve pour un DIY très facile et très rapide : fabriquer un rangement pour ses papiers 30*30.

Je vous laisse regarder la vidéo si vous avez envie de réaliser ce rangement .



Nous avons fait découpé les planches et morceaux de MDF directement dans le magasin de bricolage où nous avons l’habitude d'aller ce qui nous a fait gagné beaucoup de temps .
Je vous donne ici les mesures précises .

Dans du contreplaqué de 10 mm d'épaisseur
       - 2 planches de 31 cm * 32 cm pour les côtés
       - 2 planches de 35 cm * 32 cm pour le dessus et le dessous du meuble

Dans du MDF de 3 mm d'épaisseur
      - 1 morceau de 33 cm * 35 cm pour le dos du meuble
      - 10 morceaux de 33 cm * 32 cm pour les étagères

Dans du MDF de 6 mm d'épaisseur 20 morceaux de 2.5 cm * 32 cm pour les supports d'étagères .

Comme je vous le dis dans la vidéo le mieux c'est d'utiliser une agrafeuse pour fixer les supports d’étagères et le dos .
Pour fabriquer le meuble je vous conseille de visser les panneaux entre eux , et de préparer le passage des vis en perçant au préalable pour éviter que le contreplaqué ne se fende ( ça reste assez fragile quand on veux visser dans la tranche ) .

Je vais laisser le meuble brut , mais vous pouvez le peindre si vous en avez envie ...

Et voilà , le meuble est prêt en moins de 30 min et pour un budget de moins de 20€ .

Merci à mon Titi qui a réalisé la construction ... pour l'idée et les mesures c'est moi .... comme quoi on fait une belle paire , lol .

Bonne soirée et très gros bisous .





1 commentaire: